Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/Netflix - Image de la première saison du live action de One Piece

Actualité / Culture

One Piece en live action : pari risqué mais gagnant pour Netflix

Le manga le plus célèbre au monde, One Piece, débarque en live action sur la plateforme de streaming Netflix, jeudi 30 août 2023. C’est un pari réussi pour l’entreprise américaine, avec une œuvre fidèle à l’animé et au manga imaginé par Eiichiro Oda.

Dans cette nouvelle ère du live action, la plateforme de streaming américaine Netflix s’est attaqué au géant des mangas, One Piece. Le pari n’était pas gagné d’avance, notamment avec la crainte affichée par les fans avant la sortie de l'œuvre, jeudi 30 août 2023.


Finalement, cette première saison est une franche réussite, et appréciée par les fans du manga. L’auteur de l’œuvre, Eiichiro Oda, s’est justement impliqué personnellement dans toutes les étapes de la production, afin de transposer au mieux One Piece en live action.


La première saison est composée de huit épisodes d’une heure, et revient sur le premier arc de la saga, “East Blue”. Le jeune pirate Monkey D. Luffy y rencontre ses premiers membres d’équipage, à commencer par l’épéiste Zoro, la navigatrice Nami, et le cuistot Sanji.


Cette première saison résume efficacement les 61 premiers épisodes de l’animé, soit les 12 premiers tomes du manga. Actuellement, l'œuvre comporte 1074 épisodes pour 104 tomes. Le 105e volet de la saga d’Eiichiro Oda sera publié le 29 septembre 2023.


Pari risqué


Nul doute qu’avec les retours positifs sur cette première saison, Netflix devrait poursuivre la production. La plateforme de streaming ne s’est pas trompé en investissant 144 millions de dollars, soit plus que la dernière saison de Game of Thrones.


Les fans sont soulagés, l'œuvre est réussie, ce que n’avait pas été le cas des live actions de Death Note, Cowboy Bebop, annulé après seulement une saison, ou encore Dragon Ball Évolution, qui avait été totalement décrié par les fans du manga.


Mais pour One Piece, les décors et les costumes sont vraiment ressemblants et réalistes. Les producteurs ont aussi respecter les musiques emblématiques qui accompagnent les héros. Autre réussite, les acteurs arrivent très bien à retranscrire le caractère des personnages.


Le live action surfe également sur la réussite et l’engouement suscité autour du film “One Piece : Red”, sorti en août 2022, et qui avait déchainé les foules partout dans le monde, et notamment dans les salles de cinéma françaises.

Netflix


Publié le 01/09/2023 à 10:10, Benjamin Deloire

Publié le

01/09/2023 à 10:10

Par

Newestpost

Journaliste

Benjamin Deloire

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous