Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/MaxPPP/Frédéric Dugit/Le Parisien - Image de Wahid Bouzidi lors de l’émission “Vivement dimanche” sur France 2, à Paris, le 20 janvier 2016

Actualité / Culture / Portraits

Wahid Bouzidi : tendre, talentueux, et à mourir de rires

Talentueux, charismatique, et tout simplement drôle, l’humoriste Wahid Bouzidi restera l’un des emblèmes du “Jamel Comedy Club”. Le comédien et comique franco-algérien est décédé dimanche 20 août 2023 au Maroc, à l’âge de 45 ans.

Pris d’un accident vasculaire cérébral (AVC) mercredi dernier, l’humoriste avait été hospitalisé et placé dans le coma au Maroc. gé de 45 ans, Wahid Bouzidi s’est finalement éteint dimanche 20 août 2023, a révélé son attaché de presse.


Le comique franco-algérien avait déjà été victime de deux AVC en 2021. Ce qui ne l’avait pas empêché en janvier dernier de lancer un nouveau one-man-show au théâtre Le République, à Paris. Une tournée était d’ailleurs prévue dans toute la France.


Révélé en 2006 par le “Jamel Comedy Club”, Wahid Bouzidi est rapidement devenu incontournable dans le milieu du stand up en France. En réaction, sur Instagram, Jamel Debouzze a rendu un vibrant hommage à son “frère”, “un être d’une humanité rare”.


De son côté Arthur souhaite “garder en mémoire la gentillesse, la douceur, la bienveillance et des années de fous rires”, tandis que Thomas Ngijol, également pur produit du Jamel Comedy Club, salue un “ange”, “un ami, un frère”.


Icône du stand up


Né en 1978 à Dugny (Seine Saint-Denis), Wahid Bouzidi a rapidement manifesté un penchant pour l'humour et l'expression créative. Ses sketchs humoristiques évoquent souvent des situations du quotidien, des anecdotes personnelles et des observations sociales.


Figure de la première génération d'humoristes du "Jamel Comedy Club", aux côtés de Claudia Tagbo, Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, ou encore Blanche Gardin, l'humoriste avait vu sa notoriété s'accroître grâce à ses participations à des émissions de TF1.


Il avait notamment été chroniqueur de l'émission “Téléfoot”, durant un été, avant d'apparaître à de multiples reprises sur l’émission d’Arthur “Vendredi, tout est permis”. Il est également apparu plusieurs fois dans “La grande rigolade” de Cyril Hanouna.


Après un passage à vide, il était revenu sur scène en janvier 2023 avec un nouveau spectacle, baptisé "Wahid... il se relève". Sa dernière représentation remontait au 30 juin dernier, et une tournée était organisée partout en France.


Polyvalence artistique


Wahid Bouzidi, cet artiste au charisme débordant et au sens aigu de l'observation a su conquérir le cœur du public par son talent pour pointer du doigt les absurdités de la société, mais également par sa tendresse et son talent pour captiver l’attention.


Ce qui distingue Wahid Bouzidi, c'est justement son regard perspicace sur la société contemporaine. À travers des monologues savamment construits, il aborde des thèmes aussi variés que la politique, la famille, la jeunesse ou les enjeux culturels.


Avec une carrière en constante ascension, Wahid Bouzidi a par la suite continué d'étendre son influence au-delà des scènes de stand-up. Il a également participé à des projets cinématographiques et télévisuels, mettant en lumière sa polyvalence artistique.


Il a notamment joué dans “Case départ” aux côtés de Thomas Ngijol et Fabrice Eboué en 2010, mais également “Neuilly sa mère, sa mère”, “Nicky Larson et le parfum de Cupidon” et “Alad’2” en 2018. Plus récemment, il apparaît dans le film “Le Grand cirque” de Booder.


Publié le 22/08/2023 à 08:33, Samuel Coiffard

Publié le

22/08/2023 à 08:33

Mis à jour le

22/08/2023 à 08:34

Par

Newestpost

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous