Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/Photoshot/MaxPPP/Tim Merry - Image des funérailles d'Elizabeth II, lundi 19 septembre 2022, à Londres

Actualité / International

Royaume-Uni : un dernier adieu à la reine en "mondovision"

Le chiffre est impressionnant. Selon la plupart des experts, au moins quatre milliards de personnes ont prévu de regarder les funérailles de la reine Elizabeth II, lundi 19 septembre 2022. Jamais un évènement télévisé n'a réuni autant de téléspectateurs.

C'est un nouveau record qui devrait être établi à l'occasion des obsèques de la reine d'Angleterre, lundi, à Londres. Loin devant l'audience du mariage du prince Charles et de Diana, le 29 juillet 1981, mais assez proche de celle des Jeux Olympiques de Tokyo.


A l'été 2021, l'événement sportif organisé dans la capitale nippone avait rassemblé un peu plus de trois milliards de téléspectateurs, selon une étude indépendante commandée par le CIO, le Comité International Olympique, à Lausanne (Suisse).


Les médias sont en boucle


Le record d'audience à l'échelle de la planète date de 1996, avec 3,5 milliards de téléspectateurs pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été à Atlanta, aux États-Unis. Ils étaient aussi 2,5 milliards à regarder en direct les funérailles de la princesse Diana un an plus tard.


Au Royaume-Uni, les médias sont en boucle et battent des records d’audience depuis le décès d’Elizabeth II. Au total, plus de 33 millions de téléspectateurs ont suivi les toutes dernières heures de la reine, en direct à la télévision britannique.


En France aussi, selon le journal Le Monde, "depuis le 8 septembre, plus de 12 millions de personnes regardent au moins une fois dans la journée" la chaîne d'information en continu BFMTV, qui multiplie les éditions spéciales sur le sujet.

Décès, Disparitions


Publié le 19/09/2022 à 15:10, Ralph Bechani

Publié le

19/09/2022 à 15:10

Mis à jour le

19/02/2023 à 19:54

Par

Newestpost

Journaliste

Ralph Bechani

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous