Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost - Image d'illustration

Actualité / Politique

Croissance : le gouvernement français revoit sa copie

Le gouvernement français revoit à la baisse sa prévision de croissance pour l'économie française en 2022. En revanche, l'exécutif maintient sa perspective de déficit budgétaire.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) en France est revu à 2,5% cette année, contre une prévision précédente de 4%, selon le ministère des Finances.


Il s'agit d'une prévision un peu plus optimiste que celles de la Banque de France et de l'Insee, qui tablent sur une croissance de 2,3% en 2022. En cause, d'après les services de Bercy, le vague Omicron de l'épidémie de Covid-19 et la guerre de la Russie en Ukraine.


C'est dans ce contexte que Paris reste toujours sur une prévision du déficit budgétaire de 5% du PIB, en fin d'année,


En milieu de semaine prochaine, le gouvernement français doit ainsi présenter une version amendée du budget 2022, en tenant compte notamment de cette nouvelle perspective de croissance, mais aussi des dernières aides à destination des ménages sur fond de forte inflation et de flambée des prix de l'énergie.


Au total, Bercy a mis plus de 25 milliards d'euros sur la table pour tenter de freiner le phénomène, alors que la dette publique devrait atteindre 112% du PIB en 2022.

Croissance


Publié le 28/06/2022 à 20:20, Ralph Bechani

Publié le

28/06/2022 à 20:20

Mis à jour le

17/02/2023 à 12:18

Par

Newestpost

Journaliste

Ralph Bechani

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous