Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/Aubrey Gemignani/Zuma Press/MaxPPP - Image d'archives de l'astronaute la Nasa, Scott Kelly, le 25 mai 2016

Actualité / Sciences

Nasa : 16 spécialistes pour étudier le phénomène des Ovnis

L'agence spatiale américaine a dévoilé, samedi 22 octobre 2022, la liste de 16 spécialistes chargés de mener une étude indépendante sur les "objets volants non identifiés". Dans un communiqué, la Nasa explique que son projet doit permettre de recueillir un maximum de données.

Le mystère des Ovnis va peut-être trouver son épilogue. La Nasa a lancé un projet d'étude indépendant sur le phénomène. Composée de 16 spécialistes, la cellule doit démarrer ses travaux dès lundi 24 octobre, avant la publication d'un rapport qui sera rendu public à la mi-2023.


Selon un communiqué de l'agence spatiale américaine, "les phénomènes aériens non identifiés présentent un intérêt à la fois pour la sécurité nationale et la sécurité aérienne, et l'étude s'aligne sur l'un de nos objectifs visant à assurer la sécurité des aéronefs".


Plus de 400 phénomènes à ce jour


Parmi les membres de cette équipe désignée par la Nasa, il y a notamment des scientifiques de renommée mondiale, des spécialistes de l'intelligence artificielle (IA), ainsi que des experts en sécurité, et un ancien astronaute de l'agence spatiale américaine, Scott Kelly.


En revanche, l'étude portera uniquement sur des données non classifiées, selon la Nasa. Pour le reste, le secret défense restera bien gardé par le gouvernement américain, laissant place à toutes les spéculations et autres théories du complot.


Au total, le renseignement américain affirme avoir recensé "plus de 400" phénomènes aériens non identifiés à ce jour (Pan ou Ovnis). Une déclaration datant de mai 2022 signée Scott W. Bray, le directeur adjoint du renseignement naval américain, devant le Congrès des Etats-Unis.


Publié le 22/10/2022 à 20:58, Ralph Bechani

Publié le

22/10/2022 à 20:58

Mis à jour le

22/10/2022 à 21:04

Par

Newestpost

Journaliste

Ralph Bechani

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous