Crédit photo : NP/Newestpost - Image publique de Sihem Belouahmia (Facebook), portée disparue dans le Gard, le 25 janvier 2023
Sihem : le corps de la lycéenne a été découvert dans une forêt
Le suspect est passé aux aveux, et le corps de Sihem a été retrouvé dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 février 2023, vers 1h du matin, dans une forêt du Gard, "dans un endroit isolé à La Grand-Combe", au nord d’Alès. La lycéenne de 18 ans ne donnait plus donné signe de vie depuis mercredi dernier.
La procureure de Nîmes a donné une conférence de presse, jeudi matin. Selon Cécile Gensac, l'homme de 39 ans placé en garde à vue, mardi après-midi, a tué Sihem après une "dispute liée à une relation amoureuse". Elle ajoute que le prévenu, connu de la justice, a été "mis en examen pour séquestration avant le 7e jour",
La magistrate précise que les faits devraient faire l'objet d'une requalification en “meurtre”. Sur les indications du suspect, le corps de Sihem a ainsi été retrouvé, dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 1h du matin, dans un endroit "isolé" à La Grand-Combe, au nord d’Alès.
Condamné à plusieurs reprises
Selon Cécile Gensac, "sans préjuger de la culpabilité des gardés à vue à ce stade des investigations, il y a lieu de confirmer que l’homme déjà connu des services de justice devait comparaître ce jour dans le cadre d’un procès aux assises pour des faits qualifiés crime de vol avec usage d’une arme."
Elle affirme également qu'il avait été "condamné à plusieurs reprises, avant de préciser qu'"il a purgé l’intégralité des peines prononcées à son encontre, et que l’ouverture d’une information judiciaire est envisagée jeudi après 12h00 dernier délai."
Désormais, c'est le pôle criminel de Nîmes qui est en charge des investigations sur les circonstances de la mort de Sihem. Les enquêteurs vont tenter de comprendre les conditions de son enlèvement, suivi de sa séquestration, tandis qu'une autopsie du corps de la jeune femme est en cours.