Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/Adam Davy/Press Association Images/MaxPPP - Image de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde 2022 au Qatar, à Al-Khor, le 20 novembre 2022

Actualité / Sports

Coupe du monde 2022 : coup d'envoi au Qatar de la 22ème édition

Le Mondial au Qatar débute, dimanche 20 novembre 2022, avec la cérémonie d'ouverture au stade Al Bayt, à Al-Khor. Dans la foulée, un premier match est programmé entre le pays hôte et l'Equateur. Au total, 32 équipes sont en compétition, dont l'équipe de France championne du monde en titre après son sacre de 2018 en Russie.

Quatre ans et demi après le sacre de l'équipe de France en Russie, 32 équipes dont les champions du monde tricolores sont en lice pour remporter cette 22e édition de la Coupe du monde de la FIFA. Dimanche après-midi, avant le premier match, avait lieu la cérémonie d'ouverture au stade Al Bayt, à Al-Khor.


La compétition se tient dans un contexte de défiance contre la multiplication du nombre de morts sur les chantiers des stades qataris, mais aussi des soupçons de corruption et de non-paiement des salaires. La FIFA regrette la polémique et son président a voulu clarifier les choses.


Vers une troisième étoile ?


Samedi, Gianni Infantino a traité d'"hypocrites" les pays occidentaux qui s’en prennent à l’organisation du tournoi, au nom, notamment, des droits de l'Homme. Le patron de la Fédération Internationale dénonce aussi des "leçons de morale", dit-il, en forme de "racisme" contre "le premier pays arabe à organiser le Mondial".


Dans le groupe de l'équipe de France, tenante du titre, on retrouve l'Australie, le Danemark et la Tunisie. Les joueurs de Didier Deschamps affronteront les Australiens le 22 novembre à 20 heures, puis les Danois le 26 à 17 heures, avant le troisième et dernier match contre les Tunisiens le 30 novembre à 16 heures.


En revanche, Karim Benzema, blessé, est forfait. Tandis que la compétition se tient jusqu'au 18 décembre prochain, au moins deux questions se posent : l'équipe de France va-t-elle remporter une troisième étoile ou, le cas échéant, qui pour succéder aux joueurs de Didier Deschamps ?


Publié le 20/11/2022 à 16:39, Ralph Bechani

Publié le

20/11/2022 à 16:39

Mis à jour le

21/11/2022 à 14:53

Par

Newestpost

Journaliste

Ralph Bechani

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous