Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/MaxPPP/Sedat Suna/EFE - Image d’illustration de la Coupe aux grandes oreilles

Actualité / Sports

Madrid, Milan, Manchester : qui remportera la Ligue des Champions ?

Le dernier carré de la Ligue des Champions est connu, au lendemain de la fin des quarts de finale, mercredi 19 avril 2023. Victorieux l’an passé, le Real Madrid est encore de la partie, ainsi que Manchester City, et les deux Milan.

Au lendemain de la fin des quarts de finale de la Ligue des Champions, quatre équipes peuvent rêver du titre. Manchester City et l’Inter Milan se sont qualifiés, mercredi 19 avril 2023, et rejoignent ainsi le Real Madrid et l’AC Milan.


La première demi-finale opposera les Mancuniens aux Merengues. Les hommes de Pep Guardiola ont une revanche à prendre après l’élimination de l’an passé. Tandis que l’AC Milan retrouvera son ennemi de toujours, l’Inter.


Manchester City-Real Madrid


L’affiche promet d’être spectaculaire, entre les deux meilleures équipes européennes. L’an dernier déjà, Manchester City et le Real Madrid s'étaient affrontés en demi-finale. Le club anglais a justement une revanche à prendre.


Les mancuniens avaient subi une remontada dans les toutes dernières minutes de jeu. Pour vaincre le club espagnol, City devra compter sur un grand Erling Haaland, surpuissant cette saison avec déjà 48 buts marqués, dont 12 en Ligue des Champions.


Le Norvégien est le facteur clé du match. Comme Karim Benzema en 2022, Haaland peut renverser la situation à tout moment. Grâce à lui, le club anglais est clairement favori pour remporter la coupe aux grandes oreilles.


Mais il ne faut pas sous-estimer le Real Madrid, toujours très performant en Ligue des Champions. Moins mis en avant après son absence à la Coupe du monde, Benzema est toujours aussi décisif pour le club espagnol depuis le début de la saison.


Inter-AC Milan


Personne n'aurait parié sur cette affiche en début de saison, et pourtant, il y aura bien un derby milanais en demi-finale de Ligue des Champions. C’est à l’image des clubs italiens, qui retrouvent des couleurs en Europe cette année.


Il faut remonter à la saison 2009-2010 pour voir l’Inter dans le dernier carré. Le club entraîné par José Mourinho avait alors remporté la compétition. Pour l’AC Milan, c’était en 2007, et les Rossoneri l’avaient également emporté.


Par le passé, l’AC Milan a d’ailleurs toujours dominé son rival. Les deux clubs se sont affrontés à deux reprises, lors de la demi-finale 2002-2003, et lors du quart de finale 2004-2005, les deux fois à l’avantage des Rossoneri.


Rendez-vous donc les 9 et 10 mai prochain pour les demi-finales aller de la Ligue des Champions, une semaine avant les matchs retours les 16 et 17 mai. Tandis que la finale est prévue le 10 juin, à l’Atatürk Olympic Stadium d’Istanbul.


Publié le 20/04/2023 à 10:52, Samuel Coiffard

Publié le

20/04/2023 à 10:52

Par

Newestpost

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous