Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/MaxPPP/Sven Hoppe/DPA - Image de Christophe Galtier et Julian Nagelsmann, à Paris, le 14 février 2023

Actualité / Sports

PSG : Christophe Galtier quitte le club parisien par la petite porte

Un an après son arrivée dans la capitale, Christophe Galtier n’est plus l'entraîneur du PSG. Comme révélé par le Parisien, Luis Campos a fait l’annonce au technicien français, mardi 6 juin 2023. Julian Nagelsmann devrait le remplacer sur le banc parisien.

Une année à oublier pour les fans du Paris Saint-Germain. Sous les ordres de Christophe Galtier, les joueurs parisiens ont réalisé une saison décevante, marquée notamment par l’élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.


Conséquence, l’annonce était inévitable, le technicien français de 56 ans est démis de ses fonctions, seulement un an après son arrivée au PSG. Le directeur sportif Luis Campos s’active déjà pour lui trouver un successeur. Julian Nagelsmann est pressenti.


Galtier, c’est terminé


Les attentes étaient immenses autour du trio Mbappe, Messi, Neymar cette saison, notamment en Ligue des Champions. Mais le PSG a globalement été décevant. L'entraîneur Christophe Galtier n’a pas réussi à mener son groupe vers la victoire.


Pire, éliminé en huitième de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, le technicien français peut nourrir des regrets. Le club de la capitale est une nouvelle fois retombé dans ses travers lors de cette campagne européenne.


Tandis qu’en France, malgré un budget trois fois plus important que Marseille, Lyon ou Monaco, le club parisien n’est pas impérial. Preuve encore cette année, le PSG est champion, mais a longtemps été menacé par Lens et l’OM.


Conséquence d’une saison manquée, l'entraîneur Christophe Galtier, arrivé l’été dernier, est donc remercié par la direction, mardi 6 juin 2023. L’homme de 56 ans n’a pas encore réagi publiquement après l’annonce de Luis Campos.


Le directeur sportif du PSG s'active déjà pour trouver son nouvel entraîneur. Alors que le Qatar souhaite l’arrivée de Julian Nagelsmann en premier choix, l'entraîneur allemand est attendu dans la capitale française, mercredi 7 juin 2023.


Un duo Nagelsmann/Henry ?


Récemment licencié du Bayern Munich, juste après sa qualification en quart de finale de Ligue des Champions contre le PSG, le technicien de 35 ans est libre de tout contrat. D’après les informations de l’Equipe, les discussions ont débuté il y a plusieurs semaines.


L'arrivée de Thierry Henry comme entraîneur adjoint de Nagelsmann est également toujours étudiée. Les deux hommes ont justement pris contact très récemment pour évoquer une éventuelle collaboration. Ils doivent de nouveau échanger ces prochains jours.


Depuis le rachat de QSI, le club enchaîne les entraîneurs, mais sans succès. Les plus grands ont tenté, mais ont échoué à mener le PSG au sommet du football européen, par manque de temps, souvent, mais aussi pour un problème de gestion des stars.


En revanche, cette fois, le club de la capitale souhaite faire un mercato intelligent, avec déjà les arrivées de Marco Asensio et Milan Skrinjar, en joueur libre. Luis Campos a également pris contact avec Marcus Thuram, en fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach.


Avec les départs de Lionel Messi et Neymar cet été, Julian Nagelsmann pourra ainsi composer une équipe cohérente offensivement, avec une nouvelle dynamique autour de Kylian Mbappe. Ce dernier doit tout de même encore prolonger son contrat.


Publié le 07/06/2023 à 12:18, Samuel Coiffard

Publié le

07/06/2023 à 12:18

Mis à jour le

07/06/2023 à 12:19

Par

Newestpost

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous