Crédit photo : NP/Newestpost/Mikaben - Image d'archives du chanteur haïtien Michael Benjamin @mikaben
Accor Arena : le chanteur haïtien Mikaben est mort sur scène
Le chanteur haïtien Mikaben est mort sur scène, samedi 15 octobre 2022, à l’Accor Arena de Bercy, dans le 12e arrondissement de Paris. Agé de 41 ans, il était invité à chanter par le groupe Carimi, avant de faire un malaise.
10.000 personnes s'étaient donné rendez-vous à l’Accor Arena de Bercy, samedi, à l'occasion du concert groupe haïtien Carimi. La formation se produisait à Paris pour un unique concert, six ans après sa dissolution. Mikaben ou Michael Benjamin de son vrai nom, était leur invité.
A la fin de sa prestation le chanteur de 41 ans s'est écroulé sur scène. Malgré l'intervention des secours qui ont pratiqué un massage cardiaque, l'artiste haïtien n'a pas survécu et le spectacle a été arrêté devant un public horrifié.
Sa mort brutale a provoqué une onde de choc dans son pays, et des milliers d'Haïtiens lui rendent hommage à travers de nombreux messages sur les réseaux sociaux. Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, s'est dit "bouleversé", sur Twitter.
Forte émotion à l'Accor Arena
De son côté, l'Accor Arena a publié un communiqué : "Hier soir lors du concert de Carimi, l’un des chanteurs, Michael Benjamin, Mikaben de son nom d’artiste est décédé à la suite d'un malaise survenu sur scène et malgré l’intervention des secours.
Toute l’équipe de l’Accor Arena est terriblement affectée et adresse tout son soutien à sa famille et ses proches dans cette douloureuse épreuve. Nos pensées vont aussi vers Claude Cyndecki, son producteur, ainsi que vers ses fans, choqués par cette soudaine disparition."