Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost - Image d'illustration

Actualité / Culture

Elon Musk : le milliardaire confirme qu'il a acheté Twitter

Après des mois de rebondissements, Elon Musk a annoncé le rachat du réseau social Twitter, vendredi 28 octobre 2022. Le milliardaire à la tête de l'agence spatiale Space X et de l'entreprise Tesla, confirme l'achat de la plateforme pour un montant de 44 milliards de dollars.

Vu comme un défenseur de la liberté d'expression, Elon Musk avait depuis longtemps une idée assez précise de son projet d'achat de Twitter. Vendredi, le milliardaire a d'ailleurs commencé à faire le ménage notamment en limogeant l'équipe dirigeante du réseau social qu'il vient d'acquérir.


Exit le PDG Parag Agrawal, arrivé en novembre 2021, selon les informations de nos confrères du site d'information Politico, tout comme la directrice juridique, Vijaya Gadde. Elon Musk devrait ainsi limiter la politique de modération des contenus du réseau social.


La politique de modération de Twitter


Favorable au retour de Donald Trump sur Twitter, après son bannissement en janvier 2021, le milliardaire a désormais les mains libres pour transformer le réseau social et lui donner une nouvelle dimension. Il existe d'ailleurs de sérieuses inquiétudes de voir disparaître la politique de modération de Twitter.


C'est d'autant plus risqué face à la prolifération des "fake news", la multiplication des discours de haine, les complotistes, ou les campagnes de diffamations. Dans un message adressé aux publicitaires de Twitter, jeudi, Elon Musk a tenté de rassurer :


Twitter est "un espace de débat digital commun, où une large diversité d’opinions peut être débattue de manière saine, sans recourir à la violence". Et d'ajouter, "des limites sont même évoquées : Twitter ne peut évidemment pas devenir un enfer généralisé, où tout pourrait être dit sans aucune conséquence".


Le nouveau propriétaire du réseau social aux 240 millions d'utilisateurs quotidiens affirme également qu'il va développer la publicité sur Twitter. Elon Musk souhaite ainsi que sa plateforme devienne la "référence en matière d'annonces commerciales", dit-il.


Publié le 28/10/2022 à 17:34, Ralph Bechani

Publié le

28/10/2022 à 17:34

Mis à jour le

28/10/2022 à 18:00

Par

Newestpost

Journaliste

Ralph Bechani

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous