Crédit photo : NP/Newestpost - Image d'Olivia Newton-John et John Travolta, dans "Grease", en 1978
Actualité / Culture / Portraits
Olivia Newton-John : l'actrice est décédée à l'âge de 73 ans
Elle aura lutté durant 30 ans contre un cancer du sein. Olivia Newton-John, la star de la comédie musicale "Grease", est morte lundi à l'âge de 73 ans. Anglaise et Australienne, chanteuse et comédienne, elle était mondialement connue pour son duo avec John Travolta dans la comédie musicale sortie en 1978.
Selon un communiqué de presse de sa famille, lundi 8 août, Olivia Newton-John est décédée "paisiblement dans son ranch situé au sud de la Californie aux Etats-Unis, entourée par sa famille et ses amis". Vicitme d'un cancer du sein, elle avait dû subir une mastectomie, en 1992, avant deux récidives en 2013 et 2017.
Les fans sont en deuil, et les hommages se sont multipliés depuis l'annonce de sa disparition. Son personnage dans "Grease", "Sandy", étudiante peu farouche tombant amoureuse du bad boy du lycée "Rydel" (John Travolta), est à l'origine d'un phénomène culturel mondial.
Tout le monde a, soit fredonné les chansons, ou s'est essayé aux quelques pas de danses des tubes de la comédie musicale qui a marqué de son empreinte la fin des années 70. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, John Travolta a d'ailleurs rendu un très bel hommage à son ancienne partenaire de jeu.
La chanteuse la plus populaire
"Ma très chère Olivia, tu as rendu nos vies tellement meilleures (...). Nous vous reverrons sur la route et nous serons tous à nouveau ensemble. Je suis à toi depuis le premier moment où je t'ai vu et pour toujours". L'acteur américain a conclu son message en signant "Ton Danny, ton John".
Née le 26 septembre 1948 à Cambridge, au Royaume-Uni, Olivia Newton-John a connu le succès dès 1974, notamment en finissant 4e de l'Eurovision, sous les couleurs de la Grande-Bretagne. Titrée "Dame commandeur de l'ordre de l'Empire britannique" par la reine Elizabeth II, elle a aussi été consacrée à deux reprises "chanteuse la plus populaire des Etats-Unis".
Mais c'est bel et bien dans "Grease" que son succès est soudainement devenu planétaire. En revanche, l'actrice n'a pas poursuivi très longtemps sa carrière au cinéma. Après quelques films, elle s'est finalement consacrée à la chanson, à ses animaux, et donc à la lutte contre le cancer du sein.