Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/Igor Petyx/EPA/MaxPPP - Image des carabiniers italiens, à Palerme, le 16 janvier 2023

Actualité / International

Cosa Nostra : Matteo Messina Denaro a été arrêté à Palerme

Dans une déclaration vidéo distribuée à la presse, le général des carabiniers italiens, Pasquale Angelosanto, affirme que "Matteo Messina Denaro a été arrêté dans une clinique de Palerme", lundi matin, après l'annonce officielle de Matteo Salvini.

Il était l’un des hommes les plus recherchés, fidèle de Toto Riina, chef historique de la Cosa Nostra. Finalement, le Sicilien Matteo Messina Denaro a été arrêté, lundi 16 janvier 2023, à Palerme, en Italie. Il a échappé à la police italienne durant 30 ans.


Agé d’une soixantaine d'années, il faisait l’objet d’un mandat d'arrêt après une condamnation par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité pour plusieurs meurtres. L'annonce a été faite par le vice-Premier ministre italien Matteo Salvini.


Selon lui, "tôt ou tard, même les plus grands criminels en fuite sont arrêtés", dit-il. La cheffe du gouvernement, Giorgia Meloni, elle, parle d'"une grande victoire de l'État italien qui démontre qu'il ne se rend pas face à la mafia".


Son arrestation tombe au lendemain du 30e anniversaire de l'arrestation de Toto Riina, surnommé "la belva" (le fauve). Ce dernier avait fait régner pendant 20 ans la terreur au sein de la Cosa Nostra, dont il avait pris la tête à partir des années 1970.


Publié le 16/01/2023 à 17:55, Ralph Bechani

Publié le

16/01/2023 à 17:55

Mis à jour le

16/01/2023 à 18:00

Par

Newestpost

Journaliste

Ralph Bechani

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous