Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/Amr Sayed/Apaimages/MaxPPP - Image d'illustration d'une messe en la Cathédrale Saint-Marc d'Alexandrie, en Egypte

Actualité / International

Egypte : un incendie dans une église orthodoxe fait 42 morts

Un incendie à l'intérieur d'une église copte orthodoxe a fait au moins 42 morts et 14 blessés, dimanche 14 août 2022, au Caire. Le feu a pris en pleine messe, où étaient rassemblées environ un millier de personnes, après un dysfonctionnement de la ventilation.

Le bilan est lourd au lendemain d'un violent incendie, dimanche matin, vers 9h, quand le feu a pris à l'intérieur d'une église copte orthodoxe, près du Caire. Il y a au moins 42 morts et 14 blessés, dont de nombreux enfants. Le lieu de culte, Abou Sifin, à Gizeh, accueillait environ un millier de fidèles quand l'incendie s'est déclenché, provoquant la panique.


Les flammes auraient bloqué l'accès à l'une des issues de l'église, créant un mouvement de foule. Les victimes ont bien essayé de fuir, mais en se réfugiant à l'étage une cinquantaine de personnes a été victime d'intoxication aux fumées provoquées par l'incendie. Selon le gouvernement égyptien, les décès ont été causés par l'inhalation de fumée.


Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre comment a dysfonctionné le système de ventilation. Selon les premiers éléments, le climatiseur de l'église copte serait tombé en panne et aurait pris feu. Sur Twitter, le président égyptien Abdel Fattah al Sissi a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes.


Publié le 15/08/2022 à 08:01, Ralph Bechani

Publié le

15/08/2022 à 08:01

Mis à jour le

21/08/2022 à 16:54

Par

Newestpost

Journaliste

Ralph Bechani

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous