Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/Twitter/Gouvernement ukrainien - Image d'archives de Volodymyr Zelensky, président ukrainien

Actualité / International

Guerre en Ukraine : l'armée ukrainienne a fait son entrée dans Kherson

Signe d'un nouveau tournant dans la guerre, le drapeau ukrainien a été hissé sur des bâtiments officiels à Kherson, vendredi 11 novembre, après le retrait effectif de l'armée russe. En revanche, Moscou considère toujours que la région lui appartient.

Alors que l'armée russe annonce avoir achevé sa retraite de la ville de Kherson et de l'ensemble du nord de la région, et que le drapeau de l'Ukraine a été hissé, vendredi, après huit mois d'occupation et de guerre, le gouvernement ukrainien annonce "une victoire importante".


Dans un message sur les réseaux sociaux, vendredi, le ministère ukrainien de la Défense affirme que "Kherson retourne sous le contrôle de l'Ukraine, des unités des forces armées ukrainiennes entrent dans la ville". Kiev appelle aussi les militaires russes qui se trouveraient encore sur place à "se rendre immédiatement".


Volodymyr Zelensky a remercié "Joe Biden et le peuple américain" pour "leur solidarité" et la nouvelle tranche d’aide militaire annoncée jeudi. "Ensemble, nous construisons un bouclier aérien pour protéger les civils ukrainiens. On se rapproche de la victoire contre l’agresseur", a écrit le président ukrainien sur Twitter.


Washington confirme une nouvelle tranche d'aide militaire à l'Ukraine, avec notamment des missiles supplémentaires pour la défense antiaérienne, et des systèmes antiaériens de courte portée, pour une valeur totale d'environ 400 millions de dollars.


Publié le 11/11/2022 à 15:17, Ralph Bechani

Publié le

11/11/2022 à 15:17

Mis à jour le

11/11/2022 à 21:01

Par

Newestpost

Journaliste

Ralph Bechani

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous