Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/Adobe Stock - Image d'illustration d'un match de l'équipe de France de football

Actualité / Sports

Coupe du monde 2022 : la liste des 25 joueurs français sélectionnés

Didier Deschamps a dévoilé dans le 20 heures de TF1, mercredi, sa liste des 25 joueurs sélectionnés pour le Mondial 2022, au Qatar, du 20 novembre au 18 décembre. Raphaël Varane, blessé, est finalement appelé pour faire le voyage avec les champions du monde.

Raphaël Varane, blessé, Steve Mandanda, Olivier Giroud, et Jordan Veretout, sont donc les trois surprises de la liste des 25 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps, mercredi, avant le coup d'envoi du Mondial 2022 au Qatar, du 20 novembre au 18 décembre.


Devant, on retrouve Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Kingsley Coman, Ousmane Dembélé, et Christopher Nkunku. Tandis qu'Eduardo Camavinga, Youssouf Fofana, Mattéo Guendouzi, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni, et Jordan Veretout occuperont le milieu de terrain.


Puis, derrière, Didier Deschamps va s'appuyer sur Lucas Hernandez et son frère Théo, ainsi que sur Presnel Kimpembe, Ibrahima Konaté, Jules Koundé, Benjamin Pavard, William Saliba, Dayot Upamecano, et Raphaël Varane. Les trois gardiens sélectionnés sont Alphonse Areola, Hugo Lloris, Steve Mandanda.


Ramener la coupe à la maison


Didier Deschamps doit envoyer sa liste définitive à la FIFA avant lundi 14 novembre 2022, à 19 heures. Il a aussi la possibilité de modifier son groupe, notamment en cas de blessure, jusqu'au 21 novembre, la veille du premier match des Bleus face à l'Australie.


Les 25 joueurs convoqués se retrouveront dès lundi à midi à Clairefontaine, le centre d'entraînement de l'équipe de France dans les Yvelines, en région parisienne, pour le début de la préparation. L'objectif est simple pour les Bleus, aller chercher une troisième étoile et conserver leur titre de champions du monde.


Dans le groupe de l'équipe de France, la poule D, il y a l'Australie, le Danemark et la Tunisie. Les joueurs de Didier Deschamps affronteront les Australiens le 22 novembre à 20 heures, puis les Danois le 26 à 17 heures, avant le troisième et dernier match contre les Tunisiens le 30 novembre à 16 heures.


Cette édition 2022 de la Coupe du monde de la FIFA se tient dans un contexte de défiance contre la multiplication du nombre de morts sur les chantiers des stades qataris, des soupçons de corruption et de non-paiement des salaires.


En France, les appels au boycott se sont multipliés et de nombreuses villes ont annoncé qu'elles ne mettront pas en place de fan zones comme lors des derniers évènements footballistiques, notamment à l'occasion de l'Euro 2020 ou de la dernière Coupe du monde remportée par l'équipe de France, en 2018.


Les 25 joueurs sélectionnés


Attaquants : Karim Benzema, Kingsley Coman, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Christopher Nkunku. Milieux : Eduardo Camavinga, Youssouf Fofana, Mattéo Guendouzi, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni, Jordan Veretout.


Défenseurs : Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Presnel Kimpembe, Ibrahima Konaté, Jules Koundé, Benjamin Pavard, William Saliba, Dayot Upamecano, Raphaël Varane. Gardiens : Alphonse Areola, Hugo Lloris, Steve Mandanda.


Publié le 09/11/2022 à 20:49, Ralph Bechani

Publié le

09/11/2022 à 20:49

Mis à jour le

10/11/2022 à 18:35

Par

Newestpost

Journaliste

Ralph Bechani

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous