Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/Adobe Stock - Image d'illustration d'un policier français

Actualité / Société

Justice : un policier mis en examen pour viols sur mineures

Un policier a été mis en examen, jeudi, pour agressions sexuelles et viols sur au moins 4 mineures qui avaient été confiées à l’Aide Sociale à l’Enfance, dans le Nord. Agé d'une cinquantaine d'années, le policier de Douai a été placé en détention provisoire

Le policier a été placé en garde à vue, mardi 31 janvier, au commissariat de Cambrai (Nord). Agé d'une cinquantaine d'années, le fonctionnaire est accusé d’avoir violé et agressé sexuellement plusieurs mineures qu'il avait accueillies à son domicile entre 2017 et 2018, en 2021 et 2022.


Au total, 5 victimes ont été recensées par le paquet de Cambrai, dont 4 mineures. Selon la procureure de la République, Ingrid Görgen, "seules deux des mineures dénoncent des faits de "viols". Les autres dénoncent des "agressions sexuelles", dit-elle.


Selon nos informations, l'homme vit dans le Cambraisis avec sa compagne, assistante familiale pour le département du Nord. Le couple accueillait ainsi depuis plusieurs années de nombreux enfants placés à l’Aide Sociale à l’Enfance.


Autorité sur les victimes


Le parquet de Cambrai précise que le policier a été "mis en examen pour plusieurs faits de viols sur mineures de 15 ans par personne ayant autorité sur les victimes, d’agressions sexuelles sur mineures de 15 ans et d’exhibitions sexuelles".


Sa compagne a, elle, été entendue par les enquêteurs comme "témoin assistée", avant d'être laissée libre. Au commissariat de Douai, les collègues du policier actuellement derrière les barreaux, sont sous le choc, et refusent de s'exprimer tant la situation est grave, et gênante pour l'institution.


Devant une cour d'Assises, le policier risque de 15 à 20 ans de prison. Mais la peine peut également être plus lourde lorsqu'il existe des circonstances aggravantes, sachant que le fonctionnaire de police du Nord avait autorité sur les victimes.


Publié le 04/02/2023 à 15:10, Ralph Bechani

Publié le

04/02/2023 à 15:10

Mis à jour le

06/02/2023 à 12:32

Par

Newestpost

Journaliste

Ralph Bechani

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous