Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/MaxPPP/La Provence/David Rossi - Image de policiers mobilisés contre les émeutes à Marseille, dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet 2023

Actualité / Société

Mort d'un homme de 27 ans à Marseille : la police mise en cause

Le parquet de Marseille a ouvert une information judiciaire, mardi 4 juillet 2023, pour "coups mortels avec usage ou menace d’une arme" après le décès d'un homme de 27 ans dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet. L'IGPN a été saisie.

L'Inspection générale de la police nationale a été saisie par le parquet de Marseille, après la mort d'un homme de 27 ans dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet, dans la cité phocéenne, dans un contexte d'émeutes suite à la mort de Nahel, à Nanterre.


En revanche, on ne sait pas si la victime a participé aux violences. Selon le parquet, il est "probable" qu'un projectile "de type flash-ball" ait entraîné sa mort. Le décès aurait ainsi été causé par un "choc violent au niveau du thorax causé par le tir d'un projectile de type flash-ball".


Le parquet précise qu'il n'est pas en mesure "de déterminer si la victime a participé" aux émeutes "ou même si elle avait pu circuler" dans une zone où des violences se déroulaient. Une information judiciaire est ouverte pour "coups mortels avec usage ou menace d’une arme".


L'annonce fait craindre un regain de violences, alors qu'Emmanuel Macron affirme que "le pic que nous avons connu ces derniers jours est passé". Le président recevait mardi, à l’Elysée, plus de 200 maires touchés par les violences et les dégradations.


De son côté, le ministère de l’Intérieur affirme que les forces de l'ordre ont interpellé 72 personnes, lundi, contre 157 dimanche. Au total, les dégâts sont estimés à 1 milliard d'euros, selon les estimations des principales organisations patronales, lundi.


Publié le 04/07/2023 à 22:37, Ralph Bechani

Publié le

04/07/2023 à 22:37

Mis à jour le

04/07/2023 à 22:42

Par

Newestpost

Journaliste

Ralph Bechani

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous