Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/Laurent Thevenot/MaxPPP/Le Progrès - Image du centre-ville de Nantua, dans l'Ain, le 1er juin 2023

Actualité / Société

Nantua : le parquet de Bourg en Bresse écarte la piste terroriste

Selon nos informations vérifiées auprès du parquet de Bourg en Bresse, jeudi 1er juin 2023, la piste terroriste est pour le moment écartée après une fusillade vers 10h30 dans un bar du centre-ville de Nantua (Ain). Le bilan est d'un mort et deux blessés. Un individu a été interpellé.

Une cellule de crise a été activée par la préfecture de l’Ain, jeudi, à la demande du parquet de Bourg en Bresse, et le centre-ville de Nantua a été un temps confiné après une violente fusillade dans un café de cette petite commune de l'Ain, proche de la frontière suisse.


Selon les dernières informations, un individu s'est rendu aux gendarmes. Il s'agirait de l'auteur des coups de feu. Vers 10h30, il aurait tué une personne et blessé deux autres. Nos confrères de France 3 précisent que la personne décédée est un jeune homme de 19 ans.


Le suspect s'est ensuite retranché dans un appartement du centre de la commune avant d'être interpellé. Sur place, une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée, appuyée par une équipe du GIGN. En revanche, on ne connaît pas les motivations du tireur présumé.


Une enquête a été ouverte par le parquet de Bourg en Bresse sur des faits de "flagrance" et du chef "d'assassinat", mais la piste terroriste a pour le moment été écartée. Le cas échéant, le PNAT, le Parquet National Antiterroriste, pourrait se saisir de l'affaire.


Publié le 01/06/2023 à 15:24, J.B C.

Publié le

01/06/2023 à 15:24

Mis à jour le

01/06/2023 à 15:33

Par

Newestpost

Journaliste

J.B C.

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous