Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/MaxPPP/La Voix du Nord/Stéphane Mortagne - Image de l'accident de la route qui a causé la mort de quatre personnes dont trois policiers, à Villeneuve-d'Ascq (Nord), le 21 mai 2023

Actualité / Société

Nord : que sait-on de l'accident qui a fait 4 morts dont 3 policiers ?

Le bilan est lourd après l'accident survenu dimanche matin, sur la route départementale 700, au niveau de Villeneuve-d'Ascq (Nord). Selon un communiqué de la préfecture du département, il y a quatre morts, dont trois policiers du commissariat de Roubaix.

L'accident de la route, dimanche 21 mai 2023, a fait quatre morts dont trois policiers sur la route départementale 700, au niveau de Villeneuve-d'Ascq (Nord). La préfecture du Nord affirme que "lors d'une intervention, un véhicule de police a été impliqué dans un accident de la circulation".


Trois fonctionnaires du commissariat de Roubaix sont morts, ainsi que "le conducteur du second véhicule". Dans le véhicule de police, il y avait également une "personne qui avait été prise en charge par les fonctionnaires". Elle a été hospitalisée "en urgence absolue", à Lille.


Dans les faits, l'accident a eu lieu alors que les policiers accompagnaient cette dernière, une adolescente de 16 ans, à l'hôpital. Le communiqué de la préfecture du Nord annonce qu'une autre personne présente dans le second véhicule est également "en urgence absolue",


Une enquête a été ouverte pour "homicides et blessures involontaires". La police technique et scientifique a fait les premiers prélèvements, et la piste d'un "choc frontal" est privilégiée. Selon les dernières informations, le second véhicule serait arrivé à contresens.


Une "tragédie totale"


La procureure de Lille, Carole Etienne, a précisé que la collision entre le véhicule de police et l’autre voiture s’était produite "vers 7 heures du matin". Le véhicule de police se trouvait sur une bretelle d’accès quand il a percuté, ou a été percuté, par une Alfa Romeo.


Selon les informations de BFMTV, les deux personnes à bord du second véhicule sont "défavorablement connus de la police pour alcool, usage de stupéfiants et outrages". Les trois fonctionnaires du commissariat de Roubaix, eux, Manon, Steven et Paul, étaient âgés de 24 et 25 ans.


Depuis l'annonce du drame, dimanche matin, les réactions se multiplient. Le ministre de l'Intérieur affirme sur les réseaux sociaux que "toutes mes pensées vont aux familles des victimes". Gérald Darmanin adresse ses "condoléances. Plein soutien aux blessés".


De son côté, Frédéric Veaux, directeur général de la police nationale, a tenu un point presse. Il n'a pas caché son émotion en lançant qu'il s'agit là d'"une tragédie totale, dit-il. Il ajoute qu'"ils étaient des policiers jeunes, volontaires et enthousiastes.


Publié le 21/05/2023 à 18:19, Ralph Bechani

Publié le

21/05/2023 à 18:19

Mis à jour le

21/05/2023 à 18:24

Par

Newestpost

Journaliste

Ralph Bechani

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous