Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/Me parisien/MaxPPP /D. Goldsztejn - Image d'archives d'Omar Raddad et de son avocate, le 1er décembre 2018

Actualité / Société

Omar Raddad : sa deuxième requête en révision a été rejetée

Condamné il y a 28 ans pour le meurtre de Ghislaine Marchal, avant d'être gracié, mais pas innocenté, en 1996, Omar Raddad a vu sa deuxième requête en révision rejetée, jeudi 13 octobre 2022. L'avocate de l'ex-jardinier marocain annonce qu'elle va saisir la Cour européenne des droits de l'Homme.

L'affaire Omar Raddad n'en fini pas. Jeudi, sa deuxième requête en révision a été rejetée par la Cour de révision et de réexamen. L'ex-jardinier marocain avait été condamné à 18 ans de prison pour le meurtre de Ghislaine Marchal, en 1991, avant d'être gracié cinq ans plus tard mais pas innocenté.


La commission d'instruction de la Cour de révision a ainsi déclaré la requête "irrecevable", selon la famille de la victime, dans un communiqué. Les proches de Ghislaine Marchal "souhaite que cette décision mette un terme définitif à une affaire douloureusement vécue par elle".


De son côté, l'avocate d'Omar Raddad, Sylvie Noachovitch, annonce qu'elle va saisir la Cour européenne des droits de l'Homme. Selon elle, c'est "une des plus grandes erreurs judiciaires du 21e siècle". Ghislaine Marchal, 65 ans, avait été retrouvée morte dans sa propriété de Mougins (Alpes-Maritimes), le 24 juin 1991.


Depuis, l'affaire a fait couler beaucoup d'encre, notamment autour des deux inscriptions accusatoires en lettres de sang retrouvées sur la scène de crime, sur deux portes : "Omar m'a tuer" et "Omar m'a t". Un mystère, à ce jour, qui n'a toujours pas été élucidé.


Publié le 13/10/2022 à 17:00, Ralph Bechani

Publié le

13/10/2022 à 17:00

Mis à jour le

13/10/2022 à 17:02

Par

Newestpost

Journaliste

Ralph Bechani

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous