Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/EPA/MaxPPP/Teresa Suarez - Image de la rue d'Enghien, à Paris, dans le 10e arrondissement, le 23 décembre 2022

Actualité / Société

Paris : au moins trois morts et plusieurs blessés dans une fusillade

Selon un premier bilan, il y a au moins deux morts et quatre blessés dans une fusillade, à Paris, rue d'Enghien, dans le 10e arrondissement, vendredi 23 décembre 2022. Un suspect a été interpellé, et une enquête est ouverte par le parquet de Paris.

Un homme a interpellé, à Paris, dans le 10e arrondissement, vendredi 23 décembre 2022, un peu avant midi, après avoir tiré plusieurs coups de feu, rue d'Enghien. Selon un premier bilan du parquet de Paris, il y a au moins deux morts et quatre blessés, dont deux sont en urgence absolue.


Le suspect est un homme âgé de 69 ans, et une enquête ouverte pour "assassinat, homicides volontaires et violences aggravées". Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle de la PJ. En revanche, le parquet national antiterroriste (PNAT), n'a pas (encore) été saisi.


Pas d'information sur les motivations du tireur qui a été hospitalisé avant d'être placé en garde à vue. Dans un message sur les réseaux sociaux, vendredi, la maire de Paris, Anne Hidalgo, annonce la mise en place d'une cellule d'aide médico-psychologique, à la mairie du 10e arrondissement.


Le ministre de l'Intérieur, lui, a également posté un message sur les réseaux sociaux. Gérald Darmanin annonce qu'"à la suite de la dramatique fusillade qui s’est déroulée ce matin, je rentre à Paris et me rendrai sur place. Toutes mes pensées vont aux proches des victimes. L’auteur a été interpellé", dit-il.


Dernières minutes


Selon les dernières informations de la procureure de Paris, Laure Beccuau, qui est sur place ce vendredi après-midi, le bilan est de trois morts et trois blessés. Le suspect, lui, a été placé en garde à vue, et l'enquête porte bien sur des chefs d'"assassinat, homicides volontaires et violences aggravées".


Agé de 69 ans, le suspect est de nationalité française. Il est déjà connu des services de police pour deux tentatives d’homicide. Selon les informations du journal Le Monde, les trois personnes mortes dans l’attaque, rue d’Enghien, sont des militants kurdes.


Publié le 23/12/2022 à 13:13, Ralph Bechani

Publié le

23/12/2022 à 13:13

Mis à jour le

23/12/2022 à 15:02

Par

Newestpost

Journaliste

Ralph Bechani

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous