Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/MaxPPP/Stéphanie Para/La Montagne - Image d’illustration d’une cour de récréation, à Brive, le 4 septembre 2023

Actualité / Société

Suicide d’un ado à Poissy : encore un cas de harcèlement scolaire ?

Après une année noire dans les collèges et lycées, marquée par de nombreux cas de suicide suite à un harcèlement subie à l’école, un autre drame similaire s’est produit mardi 5 septembre 2023, seulement deux jours après la rentrée scolaire.

Encore un drame probablement lié au harcèlement, seulement deux jours après la rentrée scolaire. Un adolescent de 15 ans s'est suicidé à son domicile de Poissy, dans les Yvelines. Sa mère l'a découvert pendu dans sa chambre en fin de journée.


Malgré l'intervention des secours, il n'a pas pu être réanimé. Une enquête a été ouverte notamment après un signalement des parents affirmant que l'adolescent aurait été victime de harcèlement scolaire. L’année dernière a été marquée par de nombreux cas similaires.


En réaction, le nouveau ministre de l'Education nationale Gabriel Attal déplore “un drame qui nous endeuille tous”. Tandis qu’il a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête administrative sur les circonstances de ce harcèlement.


Concrètement, le jeune adolescent venait de faire sa rentrée scolaire dans un lycée professionnel dans l'académie de Paris. Mais avant ça, il était scolarisé jusqu'à l'année dernière au lycée professionnel Adrienne-Bolland à Poissy.


Dans cet établissement, le jeune homme avait signalé en 2022 des comportements pouvant correspondre à du harcèlement scolaire. Le proviseur ainsi que le rectorat avaient été saisis, et une main courante avait été déposée auprès des services de police.


La justice devra désormais déterminer si le passage à l'acte du jeune homme est justement lié ou non à ce harcèlement. De son côté, la première dame Brigitte Macron se rendra jeudi 7 septembre 2023, dans l’après-midi, au domicile des parents du lycéen.


L’an dernier, Brigitte Macron s’était déjà très investie dans la lutte contre le harcèlement scolaire. Elle avait notamment apporté son soutien à la famille de Lindsay, cette adolescente qui s’était donné la mort en mai dernier, et s’était également rendue au domicile.


Publié le 07/09/2023 à 07:40, Benjamin Deloire

Publié le

07/09/2023 à 07:40

Par

Newestpost

Journaliste

Benjamin Deloire

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous