Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/MaxPPP/Sáshenka Gutiérrez/EFE - Image de Dani Alves, à Mexico, le 23 juillet 2022

Actualité / Sports

Dani Alves : accusé de viol, l’ex-star du FC Barcelone reste en prison

Le footballeur brésilien, ex star du FC Barcelone, Dani Alves, reste en prison. Accusé de viol et incarcéré depuis le 20 janvier, son recours a été rejeté, mardi, par un tribunal barcelonais. Il va donc rester en détention provisoire, en Espagne, jusqu’à son jugement.

Dani Alves reste en détention provisoire, en Espagne. Accusé de viol, le footballeur brésilien a vu son recours de mise en liberté rejeté, mardi 21 février 2023, par un tribunal barcelonais. Le juge met en avant "le risque élevé de fuite" de l’ancien joueur du Barça et du PSG.


La justice espagnole ne souhaite pas revivre le cas de Robinho, qui s’était enfui au Brésil, avant de purger sa peine dans son pays. L’ancienne star du ballon rond est donc incarcéré depuis le 20 janvier, dans le centre pénitentiaire de Brians, proche de Barcelone.


Une scène “violente”


Il est accusé par une jeune femme de l'avoir violée, dans la nuit du 30 au 31 décembre, dans les toilettes d'une discothèque, dans la capitale catalane. D’après la victime, Dani Alves l’a forcée à entrer et l'a empêchée d'en sortir.


Des traces de sperme du Brésilien ont été détectées dans l'échantillon vaginal prélevé sur la victime, au lendemain de l'agression supposée, ainsi que sur ses vêtements et sous-vêtements. La scène a été “violente”, d’après les dires de la jeune femme.


Après avoir assuré ne pas la connaître, et changé plusieurs fois de version, il a finalement admis, fin janvier, avoir eu une relation sexuelle avec elle, mais “consentie”, d’après ses dires. Une version qui a déjà évoluée trois fois depuis sa détention.


Le 23 janvier dernier, devant un parquet privé, il s’était même positionné en tant que victime. Selon le journal espagnol Ara, il avait assuré avoir subi une “fellation forcée”. Mais des test ADN ont très vite fait mentir l’ancien joueur.


Publié le 22/02/2023 à 09:07, Samuel Coiffard

Publié le

22/02/2023 à 09:07

Mis à jour le

22/02/2023 à 11:09

Par

Newestpost

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous