Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/MaxPPP/Ali Haider - Image d’Hervé Renard, à Abu Dhabi, le 10 novembre 2022

Actualité / Sports

FFF : Hervé Renard succède à Corinne Diacre à la tête des Bleues

C’est officiel, Hervé Renard débarque à la tête de l’équipe de France féminine, jeudi 30 mars 2023, trois semaines après l’éviction de Corinne Diacre. Le technicien français de 54 ans tiendra sa première conférence de presse vendredi.

A 54 ans, Hervé Renard a été officiellement nommé à la tête de l’équipe de France féminine, à l’issue du comité exécutif de la Fédération française de football, jeudi 30 mars 2023. L’ex-sélectionneur de l’Arabie Saoudite succède ainsi à Corinne Diacre.


En fonction depuis 2017, elle avait été remerciée le 9 mars dernier par le Comex de la FFF. Une décision survenue à la suite de la mise en retrait de plusieurs internationales tricolores, montées au créneau contre le système mis en place au sein de l'équipe de France.


Comme pressenti, Hervé Renard a attendu la fin du deuxième match amical de l'Arabie Saoudite, mercredi, pour annoncer qu'il quittait son poste de sélectionneur. Le technicien français est ensuite arrivé à Paris dans la soirée.


Objectif Coupe du monde


Il fera sa première apparition publique vendredi à la mi-journée, en compagnie du président par intérim de la fédé Philippe Diallo, pour annoncer sa liste de joueuses retenues pour les deux matches amicaux contre la Colombie et le Canada, les 7 et 11 avril prochain.


Ce premier rassemblement sera capital pour prendre ses marques. Le challenge est énorme puisque le 23 juillet, dans un peu plus de trois mois, les Bleues feront leur entrée en lice dans la Coupe du monde, en Australie et Nouvelle-Zélande, face à la Jamaïque.


Surtout qu’Hervé Renard n’a encore jamais entrainé une équipe féminine. Il a échangé ces derniers jours avec plusieurs cadres, qui avaient brusquement quitté la sélection, comme la capitaine Wendie Renard, ou les blessées Griedge Mbock et Marie-Antoinette Katoto.


Passé par Sochaux, Lille, mais également dans de nombreuses sélections africaines, le savoyard a déjà remporté plusieurs trophées majeurs, dont deux Coupe d’Afrique des nations, avec la Zambie et le Côte d’Ivoire. L'objectif est clair, ramener un trophée à l’équipe de France.


Publié le 30/03/2023 à 18:56, Samuel Coiffard

Publié le

30/03/2023 à 18:56

Par

Newestpost

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous