Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/MaxPPP/Olivier Arandel/Le Parisien - Image de Luis Enrique, à Poissy, le 5 juillet 2023

Actualité / Sports

PSG : le nouveau coach Luis Enrique peut-il conjurer le mauvais sort ?

Trois heures après avoir annoncé le départ de Christophe Galtier, le PSG a officialisé, mercredi 5 juillet 2023, l'arrivée du coach espagnol Luis Enrique sur son banc. L'ex-sélectionneur de l'Espagne aura pour mission de remporter la Ligue des champions.

Seulement un an après son arrivée sur le banc parisien, Christophe Galtier a été remercié par la direction, après un énième échec du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. L'entraîneur français n’a pas réussi à conjurer le mauvais sort.


Ce sera justement l’objectif premier du nouveau coach parisien. Trois heures après avoir annoncé le départ de Christophe Galtier, le PSG a officialisé, mercredi 5 juillet 2023, l'arrivée de l'entraîneur espagnol Luis Enrique sur son banc pour la saison 2023-2024.


Luis Enrique


L’ancien entraîneur du FC Barcelone a déjà remporté la coupe aux Grandes oreilles, justement avec le club catalan, en 2015. Il dirigeait alors le trio d’attaquants Messi-Suarez-Neymar, et avait réalisé le triplé coupe-championnat-Ligue des Champions.


D’ailleurs, l’homme de 53 ans était sur le banc catalan lors de la fameuse “remontada” du FC Barcelone sur le PSG, lors de la Ligue des Champions 2016-17. Ses bonnes performances lui ont ensuite permis d’accéder à la tête de la sélection espagnole.


Mais Luis Enrique a enchaîné les résultats décevants dans les compétitions internationales, jusqu’à son éviction de la Roja en décembre 2022. Libre depuis sept mois, il souhaite donc relancer sa carrière au Paris Saint-Germain.


Seule condition pour son arrivée dans la capitale française, d’après le magazine Sport, Enrique a imposé un “pacte de non-agression” entre Barcelone et le PSG, alors qu’il cherche à améliorer les relations entre son équipe actuelle et son ancienne équipe.


Ligue des Champions


L'ex-sélectionneur de l'Espagne aura pour mission première de remporter la Ligue des champions, qui manque toujours au palmarès du club. Il tentera ainsi de briser la malédiction de tous les techniciens venus s’essayer dans le club de la capitale.


Depuis le rachat de QSI, le club enchaîne les entraîneurs, mais sans succès. Les plus grands ont tenté, mais ont échoué à mener le PSG au sommet du football européen, par manque de temps, souvent, mais aussi pour un problème de gestion des stars.


En revanche, cette fois, le club de la capitale souhaite faire un mercato intelligent, avec déjà les arrivées de Marco Asensio et Milan Skrinjar, en joueur libre. Avec les départs de Lionel Messi et Neymar cet été, Luis Enrique pourra ainsi composer une équipe cohérente.


En revanche, aucune certitude sur le cas Mbappe. S’il veut rester au PSG, l'attaquant français devra signer un nouveau contrat. Mais le coach Luis Enrique s’est déjà exprimé sur le sujet et dit de ne pas avoir toutes les clés en main dans le dossier.


Publié le 06/07/2023 à 19:25, Samuel Coiffard

Publié le

06/07/2023 à 19:25

Mis à jour le

06/07/2023 à 19:30

Par

Newestpost

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous