Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/MaxPPP/Kimimasa Mayama/EPA - Image de Neymar, à Tokyo, le 31 juillet 2023

Actualité / Sports

Neymar à Al-Hilal : le Brésilien va empocher 200 millions d’euros

Après six ans passés dans le club de la capitale, le brésilien Neymar quitte officiellement le Paris Saint-Germain. L’attaquant rejoint à son tour l’Arabie Saoudite, le nouvel Eldorado du football mondial, avec un beau pactole à la clé de 200 millions d’euros.

Au PSG, Neymar aura décroché 13 trophées en France, dont cinq titres en championnat. Mais il aura toujours échoué dans sa quête d’une deuxième Ligue des Champions. Après six ans passés à Paris, l’attaquant Brésilien quitte officiellement le club de la capitale.


Il rejoint ainsi le club saoudien d’Al Hilal, avec un contrat de 200 millions d’euros à la clé. Avec ce transfert, l’Arabie Saoudite signe un nouveau top joueur européen, après les nombreuses arrivées cet été, notamment Karim Benzema ou Sadio Mané.


Neymar évoluera notamment aux côtés de son compatriote Malcolm, transféré à Al Hilal pour 60 millions d’euros, ainsi que Sergej Milinkovic-Savic, Kalidou Koulibaly ou encore Ruben Neves, tous les trois fraîchement débarqués pour un total de 118 millions d’euros.


En réaction sur ses réseaux sociaux, l’attaquant brésilien a dit vouloir “écrire une nouvelle histoire” avant d’ajouter que “la Saudi Pro League a une énergie formidable et des joueurs de qualité, et est en pleine croissance, donc je pense que c’est l’endroit idéal”.


Transfert gagnant-gagnant


Neymar a de quoi être satisfait de ce transfert. Le joueur touchera plus de 300 millions d’euros sur deux ans. Il rejoint également un championnat en totale progression, qui s’est donné les moyens de ses ambitions avec un mercato record cet été.


De son côté, après avoir déboursé 222 millions d’euros en 2017 pour s'attacher les services de Neymar, le club de la capitale ne pouvait pas espérer une meilleure porte de sortie s’agissant du Brésilien. Sur ce transfert, le PSG a touché entre 90 et 100 millions d’euros.


Une aubaine pour les Parisiens à la vue des performances catastrophiques de l’attaquant, notamment lors de ces dernières saisons, enchaînant blessures et matchs ratés. Finalement, Neymar n’aura jamais été au niveau affiché au FC Barcelone.


Le Paris Saint-Germain se débarrasse ainsi d’une grosse partie de sa masse salariale et vient conclure un mercato intelligent tourné autour de sa star Kylian Mbappé, avec une équipe plus jeune et plus motivée, pour enfin aller gagner la Ligue des Champions.


Publié le 16/08/2023 à 08:17, Samuel Coiffard

Publié le

16/08/2023 à 08:17

Par

Newestpost

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous