Newestpress Newestpost Studio News Studio Live

Mon compte

Newsletters

Crédit photo : NP/Newestpost/Carine 06 - Image de Novak Djokovic, à Londres, le 4 novembre 2012

Actualité / Sports

US Open : Djokovic égale le record absolu de titres en Grand Chelem

Novak Djokovic écrit l’histoire du tennis. Le Serbe a remporté l’US Open contre Daniil Medvedev, en trois sets (6-3, 7-6, 6-3), dimanche 10 septembre 2023. Il s’agit de la troisième victoire en Grand Chelem cette année pour Djoko, et la 24e de sa carrière.

A 36 ans, Novak Djokovic est toujours au sommet du tennis mondial, et le Serbe continue d’écrire l’histoire de son sport. Avec sa victoire en finale de l’US Open, dimanche 10 septembre 2023, il remporte ainsi le 24e titre du Grand Chelem de sa carrière.


Il égale ainsi le record absolu détenu par l'Australienne Margaret Court. Grâce à cette victoire, il reprend également la place de numéro un mondial à Carlos Alcaraz. Il s’agit de la troisième victoire en Grand Chelem cette année pour Djokovic.


En 2023, le Serbe aura encore été très proche de remporter tous les tournois du Grand Chelem, laissant seulement filer Wimbledon au jeune prodige espagnol Carlos Alcaraz. Mais ce dernier, inconstant cette saison, paye clairement son manque d’expérience.


En finale, Novak Djokovic s’est facilement débarrassé de Daniil Medvedev, en trois sets (6-3, 7-6, 6-3). Malgré un sursaut d’orgueil du Russe lors de la deuxième manche, il a globalement été dominé tout le long de la rencontre et n’a jamais trouvé la faille.


Imbattable ?


Pourtant, en 2021, c’est lui qui avait assommé le champion Serbe, avec une victoire en trois sets en finale de l’US Open. Cette année-là, Novak Djokovic aurait pu remporter les 4 tournois du Grands Chelem de la saison. Cette fois, Daniil Medvedev n’a pas créé l’exploit.


Avant ce match, le Russe avait pourtant réussi à sortir le jeune prodige espagnol Carlos Alcaraz en demi-finale. Mais comme souvent avec Daniil Medvedev, le Russe paye son manque de régularité lors des tournois du Grand Chelem.


Autre record battu par Novak Djokovic, le Serbe est devenu lundi numéro un mondial pour la 390e semaine de sa carrière. A 36 ans, le champion semble plus que jamais imbattable et n'est pas prêt de s'arrêter, surtout après la retraite de Federer et les blessures de Nadal.


Dans le tableau féminin, l’américaine Coco Gauff s’est imposée contre Aryna Sabalenka (2-6, 6-3, 6-2) et se place dans le top 3 mondial. En revanche, grâce à sa qualification en finale, Sabalenka est devenue la nouvelle numéro une mondiale, devant Iga Swiatek.


Publié le 11/09/2023 à 07:42, Samuel Coiffard

Publié le

11/09/2023 à 07:42

Par

Newestpost

Journaliste

Samuel Coiffard

Article suivant

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par mail

Sélectionnés pour vous